Dans le cadre de ses différentes activités (étude d’impact environnemental, mise en œuvre des PAB, éducation environnementale, recherche…), au premier semestre 2022, Green Connexion travaille en étroite collaboration avec plusieurs partenaires.
Ces collaborations diffèrent les unes des autres en fonction des actions menées.
À savoir :
Dans la mise en œuvre du Plan d’Action Biodiversité (PAB) du projet Nachtigal, Green Connexion travaille en collaboration avec Royal Botanic Gardens Kew pour le développement du protocole sur la collecte, la conservation et la transplantation des graines des Ledermanniella. Ce partenariat tridimensionnel s’étend également sur les missions de terrain, ainsi que sur le volet recherche, en particulier l’identification et la rédaction des publications sur les Podostemaceae.
En ce qui concerne les études d’impacts environnementaux et sociaux (EIES) complémentaires du barrage de la Lokoua en République de Guinée, Green connexion collabore avec Oréade Brèche.
Concernant le projet financé par National Geographic portant sur la recherche et la documentation des informations concernant les Cola sauvages, Green connexion a collaboré avec Smithsonian Institution
Dans le cadre de la mise en œuvre de leur MoU commun et en ce qui concerne la formation et l’éducation environnementale, la conservation de l’environnement et de la biodiversité, Green Connexion collabore avec ERUDEF ( Environment and Rural Development Foundation).
Par ailleurs, Green Connexion collabore avec l’Herbier National, au travers de l’appui institutionnel et la consultation des experts.
About the Author